Communiqués

Le Groupe Alithya annonce l'élection de Robert Comeau à son conseil d'administration

Photo_Asset_1

MONTRÉAL, le 10 mai 2018 /CNW Telbec/ - Alithya, l'une des plus importantes sociétés de services-conseils en stratégie et technologies numériques au Canada, est fière d'annoncer l'élection de M. Robert Comeau  au sein du conseil d'administration de l'entreprise. La vaste expérience de M. Comeau comme expert du domaine de la finance et au sein d'entreprises publiques en forte croissance du secteur des technologies sera sans aucun doute un atout de taille pour la compagnie.

Logo : Alithya (Groupe CNW/Alithya)

« Les membres du conseil d'administration et moi sommes très heureux d'accueillir M. Robert Comeau comme nouvel administrateur. Son impressionnante feuille de route auprès de compagnies ayant d'ambitieuses stratégies de croissance comme la nôtre complètera celle des autres membres de notre conseil d'administration. L'expérience de M. Comeau sur les marchés étrangers, notamment en Europe, sera aussi très pertinente pour les stratégies internationales de notre entreprise » a déclaré Pierre Turcotte, président du conseil d'administration d'Alithya. 

« La croissance d'Alithya se poursuit à un rythme soutenu depuis plusieurs années et nos plans pour devenir une compagnie cotée en bourse sont de plus en plus concrets » a indiqué Paul Raymond, président et chef de la direction d'Alithya. « En ce sens, les expériences de M. Comeau à titre de chef de la direction financière pour plusieurs entreprises publiques dotées de plans de croissance rapide apportera une grande valeur ajoutée à notre entreprise. Je suis aussi très heureux de pouvoir compter sur le savoir-faire de M. Comeau en matière de fusions/acquisitions et de stratégies de financement. »

Cumulant plus de 35 ans d'expérience, Robert Comeau a occupé le poste de chef de la direction financière de Lumenpulse inc. jusqu'en 2015. Préalablement, il avait occupé des fonctions similaires chez Aveos inc., Prestige Telecom inc. et Emergis inc. M. Comeau a aussi agi  à titre de chef de la direction, chef de la direction financière et membre du conseil de Media5 Corporation.  M. Comeau est aussi membre du conseil d'administration de H2O Innovation, et membre du comité de vérification de l'entreprise. Il est détenteur d'un baccalauréat en comptabilité des HEC et détient le titre de comptable professionnel agréé.

À propos du Groupe Alithya

Le Groupe Alithya Inc. est l'une des plus importantes firmes privées de consultation en stratégies et technologies numériques au Canada. Fondée en 1992, l'entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l'innovation et de l'excellence. Elle priorise également l'atteinte des objectifs d'affaires de chaque mandat et mise sur l'utilisation optimale des technologies numériques. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, de l'énergie, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux. Avec plus de 1 600 experts-conseils au Canada, aux États-Unis et en France,  Alithya est un solide défenseur de la diversité en milieu de travail. A ce titre, Alithya est membre du Club des 30%, qui encourage l'accession des femmes à des postes de gestion, et déploie des initiatives favorisant le recrutement d'immigrants. Pour en savoir plus, visitez www.alithya.com.

 

SOURCE Alithya

Pour plus de renseignements: Renseignements : Gladys Caron, Chef des communications, 514 285-5552, poste 2891, gladys.caron@alithya.com
:)