Communiqués

Les actionnaires d'Edgewater et d'Alithya approuvent le regroupement d'entreprises

MONTRÉAL et WAKEFIELD, MA, le 29 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Groupe Alithya Inc. (« Alithya »), société privée du Québec, et Edgewater Technology, Inc. (« Edgewater »), société du Delaware inscrite à la cote du NASDAQ Global Market (NASDAQ: EDGW), annoncent que les actionnaires d'Edgewater ont approuvé le regroupement d'entreprises d'Alithya et d'Edgewater précédemment annoncé par environ 97,82 % des voix, ce qui représente environ 74,93 % de toutes les actions d'Edgewater en circulation.

Logo : Alithya (Groupe CNW/Alithya)

À son assemblée extraordinaire des actionnaires tenue le 25 octobre 2018, les actionnaires d'Alithya ont approuvé le regroupement d'entreprises par voie de scrutin à hauteur de 100 % des voix.

Dans le cadre du regroupement d'entreprises, Alithya et Edgewater deviendront des filiales en propriété exclusive de Groupe Alithya inc., société nouvellement constituée. Sous réserve de certaines conditions usuelles liées à la clôture, Alithya et Edgewater prévoient maintenant que la clôture du regroupement aura lieu le 1er novembre 2018.

Les résultats finaux du scrutin des actionnaires d'Edgewater seront présentés dans un rapport courant sur formulaire 8-K qu'Edgewater déposera auprès de la Securities and Exchange Commission dès que possible.

À propos d'Alithya

Groupe Alithya Inc. est l'une des plus importantes firmes privées de consultation en stratégies et technologies numériques au Canada. Fondée en 1992, l'entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l'innovation et de l'excellence. Elle priorise également l'atteinte des objectifs d'affaires de chaque mandat et mise sur l'utilisation optimale des technologies numériques. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, de l'énergie, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux. Comptant à son service plus de 1 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et en France, Alithya est un défenseur de la diversité en milieu de travail. Ainsi, la firme est membre du Club des 30 %, qui encourage l'accession des femmes à des postes de gestion, et déploie des initiatives favorisant le recrutement des immigrants.

À propos d'Edgewater

Edgewater (NASDAQ: EDGW) aide les dirigeants d'entreprise à réaliser des projets de transformation grâce à une sélection unique de services d'affaires et de technologies et à des solutions spécialisées orientées sur les produits.

Les sujets de consultation classiques (comme les services de consultation d'affaires, l'amélioration des processus, la gestion des changements organisationnels et les compétences dans certains domaines) sont combinés à des services techniques (comme la transformation numérique, les feuilles de route techniques, les services de données et d'analyses, le développement personnalisé et l'intégration de systèmes) pour aider les organisations à tirer pleinement profit de leurs actifs informatiques existants tout en créant de nouveaux modèles d'affaires numériques.

Edgewater, qui fournit autant des services sur place que des services infonuagiques, travaille en partenariat avec Oracle et Microsoft pour offrir des solutions d'analyses décisionnelles ainsi que des solutions BI, ERP, EPM et CRM. Edgewater Ranzal, certifiée Oracle Platinum Consulting Partner, offre des solutions d'analyses décisionnelles au moyen des technologies EPM, BI et Big Data d'Oracle. Edgewater Fullscope offre des solutions ERP, CRM et BI de Microsoft novatrices. Cette société, lauréate, est l'un des plus importants revendeurs de Microsoft Dynamics 365 (auparavant Dynamics AX et CRM).

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs (forward‑looking statements) aux termes de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 qui ne portent pas uniquement sur des faits antérieurs, mais reflètent l'opinion, les attentes ou les intentions actuelles d'Alithya et d'Edgewater au sujet d'événements futurs. On reconnaît ces énoncés à l'utilisation de termes et expressions comme « prévoir », « planifier », « projeter », « avoir l'intention de », « estimer », « potentiel », « conformément à », « cibler » et « continuer » et d'autres expressions similaires, ainsi qu'à l'utilisation du futur ou du conditionnel. Les énoncés qui figurent dans le présent communiqué et qui ne portent pas sur des faits antérieurs, notamment les énoncés portant sur le calendrier de réalisation prévu du regroupement d'entreprises proposé et les autres énoncés portant sur les attentes, l'opinion, les plans, les objectifs, la situation financière, les hypothèses, les événements ou le rendement futurs d'Edgewater et d'Alithya constituent des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières fédérale. Ces énoncés comportent de nombreux risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté d'Edgewater ou d'Alithya, et, par conséquent, les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés.

Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, le calendrier de réalisation du regroupement d'entreprises proposé; le non‑respect des conditions relatives à la clôture du regroupement d'entreprises proposé ou la non‑réalisation du regroupement d'entreprises proposé; le risque que l'approbation requise d'un tribunal ne puisse être obtenue à l'égard du regroupement d'entreprises proposé ou qu'elle soit obtenue sous réserve de conditions imprévues, et les poursuites intentées par des tiers, notamment des agences gouvernementales.

Des renseignements supplémentaires au sujet de ces facteurs, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux dont il est question dans les énoncés prospectifs figurent à l'occasion dans les documents qu'Edgewater a déposés auprès de la SEC. On peut obtenir un exemplaire des documents déposés par Edgewater en communiquant avec Edgewater ou la SEC, sur le site Web d'Edgewater à http://www.edgewater.com/ ou encore par l'intermédiaire du système EDGAR (Electronic Data Gathering and Analysis Retrieval System) de la SEC à http://www.sec.gov.

La liste qui précède des facteurs de risque n'est pas exhaustive. Ces risques, ainsi que les autres risques associés au regroupement d'entreprises proposé, sont plus amplement décrits dans le prospectus/circulaire inclus dans la déclaration d'inscription et déposé auprès de la SEC dans le cadre du regroupement d'entreprises proposé. Edgewater et Alithya se dégagent de toute obligation de mettre à jour ou de modifier des énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'y oblige.

 

Logo : Edgewater (Groupe CNW/Alithya)

SOURCE Alithya

Pour plus de renseignements: Gladys Caron, Vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs, gladys.caron@alithya.com, 514 285-5552, poste 2891; Paul McNeice, Chef des finances intérimaire, pmcneice@edgewager.com, 781 246-7602
:)