Communiqués

Alithya annonce la nomination de Nathalie Forcier à titre de chef des affaires juridiques et secrétaire corporative

Montréal, le 24 septembre 2018 — Alithya, l’une des plus importantes firmes privées de consultation en stratégies et technologies numériques au Canada, est fière d’annoncer que Nathalie Forcier est nommée chef des affaires juridiques et secrétaire corporative.

« Je suis très heureux que Nathalie Forcier se joigne à notre organisation à ce moment très stratégique de notre histoire. La vaste expérience de Nathalie en droit des valeurs mobilières de même qu’en fusions et acquisitions sera assurément un grand atout pour Alithya, » a indiqué Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya.

Avocate comptant vingt ans d’expérience, madame Forcier a occupé différentes fonctions au cours de sa carrière, acquérant ainsi une solide expérience en droit des affaires. Elle a occupé des postes de direction pour les départements juridiques d’entreprises technologiques d’envergure, en plus d’avoir été associée au sein d’un grand cabinet d’avocats. Sa vaste expérience inclut les fusions et acquisitions, le secrétariat corporatif et les réorganisations corporatives locales et internationales.

« Je suis très enthousiaste à l’égard de ce nouveau défi, a indiqué Nathalie Forcier. Alithya a connu une très forte croissance au cours des dernières années et il me fait grand plaisir d’avoir l’opportunité de soutenir l’ambitieuse stratégie de croissance de l’organisation. »

Marc Cantin, qui a assumé la responsabilité des affaires juridiques de l’entreprise au cours des quatre dernières années, demeure au sein de l’organisation et collaborera avec Mme Forcier aux nombreux dossiers requérant une expertise juridique, assurant ainsi la continuité dans la gestion de ceux-ci.

« Je tiens à remercier très sincèrement Marc Cantin pour son apport important à notre organisation au cours des dernières années, a indiqué Paul Raymond. Son apport a été déterminant pour nous, notamment pour concrétiser les nombreuses transactions que nous avons réalisées. »

À propos du Groupe Alithya
Le Groupe Alithya Inc. est l’une des plus importantes firmes privées de consultation en stratégies et technologies numériques au Canada et la plus importante au Québec. Fondée en 1992, l’entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l’innovation et de l’excellence. Elle priorise également l’atteinte des objectifs d’affaires de chaque mandat et mise sur l’utilisation optimale des technologies numériques. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs de la finance, des assurances,  des télécommunications, de l’énergie, du transport, de la santé, du commerce de détail et des services gouvernementaux. Avec plus de 1 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et en France, Alithya est membre du Club des 30%, qui encourage l’accession des femmes à des postes de gestion, et déploie des initiatives favorisant le recrutement d’immigrants.  Pour en savoir plus, visitez www.alithya.com.

Source :
Gladys Caron
Vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs
(514) 506-0654
gladys.caron@alithya.com

:)