Communiqués

Alithya continue de gravir les échelons du palmarès Branham300

Montréal, le 26 juillet 2018 – Alithya, l’une des plus importantes firmes privées de consultation en stratégies et technologies numériques au Canada, est fière d’annoncer qu’elle s’est classée au 12e rang du prestigieux classement annuel du Groupe Branham des 25 plus importantes entreprises de services professionnels en TI au Canada, dont la 2e en importance au Québec. Il s’agit de la deuxième année consécutive que la firme se taille une place au sein du Top 15. Pour couronner ses succès, Alithya s’est également classée au 44e rang du classement des 250 plus importantes entreprises de Technologies de l’information et des communications au pays.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre ascension sur les différents palmarès Branham300 encore une fois cette année, a indiqué Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya. Il s’agit d’une excellente nouvelle qui arrive à point alors qu’Alithya est à un moment très important de son histoire avec son entrée prochaine en bourse. Ces distinctions confirment l’efficacité de notre stratégie d’affaires qui repose tant sur la croissance organique que sur la réalisation d’acquisitions stratégiques. »

Le Groupe Alithya a connu une très forte croissance au cours des dernières années, avec notamment une augmentation de 550 % de ses revenus depuis les six dernières années. Durant la même période, l’entreprise est passée de près de 500 à 1 600 employés, ce qui lui a d’ailleurs valu le Prix Créateur d’emplois du Québec 2017 du Conseil du patronat.

À propos de Branham300 
Depuis 25 ans, le palmarès Branham300 reconnaît les meilleures entreprises canadiennes et les multinationales en technologie de l’information et des communications (TIC) actives au Canada, qui sont classées par revenus. Le classement est le reflet de la portée et de l’ampleur des technologies innovantes développées au Canada. C’est également une référence dans l’industrie canadienne des TIC. Le palmarès Branhma300 est publié annuellement sur : www.branham300.com.

À propos du Groupe Alithya
Groupe Alithya Inc. est l’une des plus importantes firmes privées de consultation en stratégies et technologies numériques au Canada et la plus importante au Québec. Fondée en 1992, l’entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l’innovation et de l’excellence. Elle priorise également l’atteinte des objectifs d’affaires de chaque mandat et mise sur l’utilisation optimale des technologies numériques. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs de la finance, des assurances, des télécommunications, de l’énergie, du transport, de la santé, du commerce de détail et des services gouvernementaux. Avec plus de 1 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et en France, Alithya est membre du Club des 30%, qui encourage l’accession des femmes à des postes de gestion, et déploie des initiatives favorisant le recrutement d’immigrants. Pour en savoir plus, visitez www.alithya.com.

Source :
Gladys Caron
Vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs
514 285-5552, poste 2891
gladys.caron@alithya.com

:)