Communiqués

Nomination : Harold Arsenault au sein d’Alithya à titre de vice-président pour Québec

Monsieur Paul Raymond, Président et Chef de la direction, est heureux d’annoncer  la nomination d’Harold Arsenault à titre de Vice-président du bureau de Québec à compter d’aujourd’hui. Il remplace monsieur André Dostie, qui prend une retraite bien méritée.  Monsieur Arsenault s’est joint à Alithya Québec en 2011 et était jusqu’à récemment, Vice-président de notre bureau d’Ottawa-Gatineau.

Gradué du Collège militaire royal de Saint-Jean en 1986, Harold Arsenault a été affecté à plusieurs opérations aériennes en tant qu’officier et chef de mission. Il a aussi complété son MBA à l’Université de Sherbrooke pour ensuite diriger l’équipe des formateurs et conseillers en gestion spécialisée pour les Forces canadiennes. En 2001, il quitte la vie militaire pour poursuivre sa carrière en optimisation des affaires par les technologies de l’information. Il œuvre au sein de firmes de TI et de conseils TI afin d’optimiser les affaires des clients, mais également celles des firmes pour lesquelles il travaille.

Au cours de sa carrière, Harold Arsenault a dirigé nombre d’équipes de professionnels en matière de formation et de conseils. Il a géré et contribué à de nombreux projets d’amélioration continue, de processus d’affaires et de planification stratégique. Monsieur Arsenault a œuvré dans les domaines suivants : opérations aériennes, implantation de meilleures pratiques de gestion au sein des Forces armées canadiennes et solutions TI d’affaires.

La venue de monsieur Arsenault dans l’équipe de Québec s’inscrit dans une volonté de continuation des affaires, au sein d’une équipe solide et de grand talent. Monsieur Arsenault est un leader hors pair, qui continuera de collaborer au succès d’Alithya et à la volonté de bâtir une équipe de classe mondiale afin de mener la croissance de l’entreprise.

À propos d’Alithya

Alithya est une firme de services-conseils dans les domaines des technologies de l’information et de la gestion des organisations desservant, avec forte croissance, une clientèle en Amérique du Nord et en Europe. Issue de la fusion de deux leaders de l’industrie des technologies de l’information au Québec, CIA et Sinapse, Alithya est en mesure de répondre aux besoins de tous ses clients, tant au niveau stratégique que dans la réalisation des initiatives qui en découlent.

L’entreprise compte actuellement 500 employés et gestionnaires, qui détiennent 100% des actions. Elle est présente dans trois pays avec des bureaux à Québec, Montréal, Ottawa-Gatineau,  Toronto Calgary et Vancouver (Canada), Paris, Sophia-Antipolis et Aix en Provence (France) ainsi que Boston (États-Unis). ALITHYA  est la plus importante firme de TI ayant son siège social dans la ville de Québec.

:)