Communiqués

Alithya et NA Engineering Associates annoncent une entente stratégique

MONTRÉAL, le 20 juin 2019 / CNW Telbec –Groupe Alithya inc. (TSX : ALYA, NASDAQ : ALYA) (« Alithya »), chef de file en stratégie et transformation numérique qui compte 2 000 professionnels hautement qualifiés au Canada, aux États-Unis et en Europe, est fière d’annoncer la signature d’une entente stratégique avec la firme de conseillers en ingénierie NA Engineering Associates Inc. (NAE). Cette entente renforce les relations avec le secteur canadien du nucléaire.

L’entente établit un cadre qui permet aux deux entreprises de tirer parti de leurs capacités complémentaires dans des projets sélectionnés afin de fournir une valeur ajoutée aux clients, de mieux servir le marché canadien nucléaire et de soutenir les objectifs mutuels de croissance sur le long terme.

 « Nos deux entreprises ont déjà collaboré avec succès ces dernières années dans le cadre de l’espace pour la protection contre l’incendie de la centrale nucléaire de Darlington, a dit Nick Aroutzidis, président et chef de la direction de NAE. Il était donc naturel, lorsqu’on examine les exigences de l’industrie en matière de génie mécanique et électrique, que notre équipe s’associe à une entreprise chef de file en technologies numériques comme Alithya, experte en ingénierie de logiciels et de systèmes de contrôle pour le secteur nucléaire. »

« Nous sommes heureux de cette nouvelle entente de partenariat avec NAE, car elle nous permettra de mieux servir nos clients grâce à une expertise complémentaire, a mentionné Ed Mischkot, vice-président, Energy Engineering d’Alithya. L’accroissement de la demande de services spécialisés et la variété des enjeux auxquels nos clients sont confrontés nécessitent une large palette d’expertise de la part de notre personnel. Pouvoir compter sur l’apport de NAE nous permettra d’implanter les solutions les plus efficaces chez nos clients. »

Les domaines de future collaboration comprennent les efforts de revitalisation de sites, le remplacement de composants majeurs et les programmes de prolongation de durée de vie dans les services publics, les laboratoires et les installations nucléaires de l’Ontario.

À propos d’Alithya

Le Groupe Alithya inc. est un chef de file en stratégie et transformation numérique en Amérique du Nord. Fondée en 1992, Alithya compte 2 000 professionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe. L'offre intégrée d'Alithya repose sur quatre piliers d'expertise : les stratégies d'affaires, les services applicatifs, les solutions d'entreprise et les données et l'analytique. Alithya déploie des solutions, des services et des compétences de pointe afin d'élaborer des outils conçus pour satisfaire les besoins uniques des clients de divers secteurs d'activité, comme les services financiers, manufacturier, de l'énergie, des télécommunications, du transport et de la logistique, des services professionnels, de la santé et du gouvernement. La responsabilité d'entreprise se situe au cœur de l'approche de la direction, et à ce titre, Alithya promeut la bonne gouvernance, la diversité et le perfectionnement en milieu de travail, les pratiques respectueuses de l'environnement et l'engagement social au sein des collectivités. Pour en savoir plus, visitez le site www.alithya.com.

À propos de NA Engineering Associates Inc.

NA Engineering Associates Inc est une firme d’ingénierie pluridisciplinaire connue pour son professionnalisme et pour les excellents résultats qu’elle a obtenus pour ses clients. Son écoute attentive et son utilisation de technologies de pointe garantissent à ses clients une gestion efficace des projets, de leur conception à leur réalisation. NA Engineering Associates Inc. est au service du secteur nucléaire de l’Ontario depuis plus de 18 ans.

 

SOURCE Alithya

Pour plus de renseignements: Gladys Caron, Vice-présidente, Communications et Relations avec les investisseurs, Téléphone : 514 285-5552, poste 2891, Cellulaire : 514 506-0654, gladys.caron@alithya.com
:)